REGLEMENT SPORTIF CHALLENGE DEPARTEMENTAL


Formule : Compétition annuelle sur engagement du club, match sec ou en aller et retour (gestion dans l’application Gest’Hand). Pas d’accession pas de relégation en fin de saison.
Engagement: Libre, au choix du club. Tarif défini à l’Assemblée Générale du comité.
Joueurs : Les participants doivent avoir une licence LOISIR et ont plus de 16 ans, dans le club qui a inscrit l’équipe dans le challenge départemental. 1 joueur ne peut faire qu’un seul match par semaine. La semaine débute le Lundi 0 heure jusqu’au Dimanche 24 heures.
Un licencié JOUEUR peut jouer en challenge départemental mais ne pourra pas jouer en championnat Dép. ou Reg. Le week-end suivant (perte du match du WE par pénalité)
Une entente entre plusieurs clubs est possible sous réserve de signature d’une convention auprès du comité. La mixité est encouragée.


Taille du ballon : Si aucune féminine sur le feuille de match ballon Taille 3. Si une ou plusieurs féminines sur la feuille de match ballon Taille 2.
Déroulement des rencontres : Calendrier établi par la Commission Organisation des Compétitions. Rencontre bimensuelle, en semaine du lundi au vendredi. Attention aux horaires des matchs si rencontre entre 2 clubs éloignés. Possibilité de jouer le samedi ou le dimanche avec accord écrit entre les 2 clubs. Maximum 14 joueurs sur la feuille de match. Règles IHF, notamment au niveau des joueurs dits « brûlés »..
Arbitrage : Arbitrage par le club recevant, en binôme de préférence. Arbitres formés ou en formation départementale. Possibilité d’arbitrer pour des joueurs ayant suivi la formation en cours de validation. Arbitrage possible par des jeunes JA dernière année - en formation sous réserve de la présence du tuteur de Jeunes Arbitres.
Particularités: Utilisation obligatoire de la Feuille de Match électronique. Equipe non prise en compte dans la CMCD, Arbitrage non pris en compte dans la CMCD. Le classement des équipes est remplacé par le challenge Fair-Play. (Challenge Fair-Play défini par des représentants des équipes engagées en challenge départemental en début de saison.)
Chalenge Fair Play (mettre les notes attribuées dans les cases OBSERVATIONS)
Notes pour pour l’équipe hôte
Barème : Filles 0 à 5 : (1 fille = 1 pts / 2 filles = 3 pts / + de 2 = 5pts)
Faire play 0 à 5 : comportement sur le terrain
3ème Mi-temps 0 à 5
Arbitrage 0 à 5
Note pour l’équipe Visiteuse sur 10
Barème : Filles 0 à 5 : (1 fille = 1 pts / 2 filles = 3 pts / + de 2 = 5pts)
Faire play 0 à 5 : comportement sur le terrain